A Propos

Des Dessins contre les Bobos, c'est quoi?

C’est l’association créée en 2014 par Joël Schopfer alias Guéguèl, dessinateur Suisse et créateur de la petite extraterrestre aux cheveux rouges Sharly, le premier personnage de bd à avoir été envoyé dans l’espace.

Des dessins contre les bobos a pour but de récolter des fonds afin de pouvoir offrir des cours et du matériel de dessin ainsi que des bandes dessinées aux enfants hospitalisés. Une partie des fonds récoltés est aussi destinée à aider les personnes atteintes de la sclérose en plaques.

Joël Schopfer alias Gueguel

Président et fondateur de l’association Des Dessins Contre Les Bobos et créateur de Sharly, le premier personnage de BD envoyé dans l’espace.

Né en 1988 en Suisse, le dessin le passionne dès son enfance. Il publie rapidement des dessins de presse dans différents journaux locaux et choisit le pseudonyme de Gueguel, qui ne le quitte plus depuis.

Il crée en 2015, l’association Des Dessins Contre Les Bobos qui a pour but de récolter des fonds afin de pouvoir offrir des cours, du matériel de dessin ainsi que des bandes dessinées aux enfants hospitalisés. Une partie des fonds récoltés est également destinée à aider les personnes atteintes de la sclérose en plaques. Cette association lui tient particulièrement à coeur, “ayant souffert de la solitude des chambres d’hôpitaux quand j’étais plus jeune, c’est comme si je remontais dans le temps pour rendre visite à ce petit garçon”.

Depuis son atelier The Art of Gueguel à Monthey en Suisse, il offre ses services d’illustrateur et de professeur d’art tout en travaillant sur la BD Sharly qui sortira prochainement. Vous pouvez le contacter au +41 79 699 62 82 ou bien sur theartofgueguel@hotmail.com, il vous répondra avec plaisir!